Ces détails royaux méconnus sur la princesse Anne en disent long sur cette femme énigmatique

On peut dire que la vie de la famille royale britannique est assez mouvementée. Plus récemment, ce sont les princes William et Harry, Kate Middleton et Meghan Markle qui se sont retrouvés au cœur de toute l’attention. Mais depuis le décès de la cheffe de famille, la reine Elizabeth, nous ne pouvons nous empêcher de tourner notre attention vers Anne, sa fille souvent mise sur la touche. La vie d'Anne est pourtant tout aussi dramatique que celle de ses neveux, car la princesse n'a clairement pas la langue dans sa poche. Sa vie et sa forte personnalité sont loin d'être traditionnelles, et nous avons du mal à imaginer un autre membre de la famille royale affronter les épreuves qu'elle a traversées au cours de sa vie...

La princesse Anne Elizabeth Alice Louise

Une cérémonie a été organisée pour célébrer la naissance de la princesse Anne Elizabeth Alice Louise le 15 août 1950. Un total de 21 coups de canon ont ainsi été tirés pour rendre hommage à la deuxième-née et unique fille de Philip et Elizabeth. Un honneur amplement mérité, quand on découvre la vie qu'Anne a menée.

Sa mère, la princesse

À sa naissance, sa mère était elle aussi encore princesse, n'ayant pas encore été couronnée reine Elizabeth II. En grandissant, la princesse Anne s’est habituée à l’absence de ses parents, comprenant et respectant leurs responsabilités aux quatre coins du pays.

Le lien mère-fille

La princesse Anne entretenait de bons rapports avec sa mère, la reine, qui, selon certaines sources proches de la famille, était aussi aimante et attentionnée que n’importe quelle autre maman. Leur passion commune pour l’équitation leur permettait de rester proches et leur a même permis de mieux traverser la période souvent délicate de l'adolescence...

Un cadeau spécial de maman

La reine Elizabeth II a offert un cadeau spécial à sa fille alors qu'elle n'avait que 13 ans : son propre pur-sang appelé Doublet. Tout comme Elizabeth et Anne, Anne et Doublet avaient un lien unique. Ils étaient toujours en harmonie, le rêve de tout cavalier en herbe, et ont donc commencé à faire parler d'eux dans le monde équestre.